Griveaux prend un temps d'avance sur Hidalgo !

Publié le 26 Janvier 2020

Quel sera le meilleur maire de Paris pour assurer les transformations de cette métropole en associant les villes voisines ?

Quel sera le meilleur maire de Paris pour relever les défis de cette grande ville, en faire à nouveau une ville qui offre une qualité de vie, de la créativité, des activités innovantes, une ville qui attire et émerveille ?

Benjamin Griveaux vient de prendre un temps d’avance face à Hidalgo, en lançant le grand projet d’aménagement d’un “nouveau poumon vert” de 70 hectares en plein cœur de Paris !

Depuis la grande transformation de Paris à l’âge industriel avec notamment les travaux d’Haussmann, Paris manque de projet en grand. On administre Paris, mais qui sera capable de relever le défi de sa mutation à l’âge vert ?

Comme l’a montré Hidalgo, les projets sont lancés en coup de vent, avec une gestion hasardeuse, ainsi on défigure la ville, mais Paris ne se transforme pas réellement. On déplace le problème de circulation. On accroît les embouteillages et la pollution.  Paris devient irrespirable, d’autant plus pour celles et ceux qui utilisent les pistes cyclables le long des voies routières.

En se lançant dans la campagne municipale, Benjamin Griveaux n’a pas l’intention d’être un nouveau maire de salon, sous les ors de l’Hôtel-de-Ville.  Il entend bien prendre les problèmes à bras le corps pour répondre aux défis de cette ville lumière.

C’est sans doute la grande opposition entre Griveaux et Hidalgo, l’un pense la ville de demain, alors qu’après les chantiers d’Hidalgo il faut panser la ville d’hier.

Philippe Allard

 

Situation actuelle de la gare de l'est. Les gares ont été construites dans un espace urbain plus réduit. Aujourd'hui toutes ces voies se retrouvent dans la ville. C'est un espace en effet à repenser. Une excellente proposition de Benjamin Griveaux.

 

Rédigé par Philippe Allard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article