Le grand bond en vélo !

Publié le 29 Janvier 2020

Hidalgo lance son programme nord-coréen pour éradiquer les voitures à Paris (sans doute plus facile que de s’attaquer à la prolifération des rats … ).

La question environnementale est en effet le sujet majeur que l’on retrouve dans l’ensemble des programmes des candidats, qu’ils soient de gauche ou de droite. Reste maintenant à savoir : quelles sont les politiques proposées pour réussir cette révolution verte ?

La végétalisation de l’espace, la création de nouveaux poumons verts, la réduction de la place de l’automobile pour privilégier le transport propre … toutes ces politiques se retrouvent dans tous les programmes. Mais comment va-t-on faire, comment va-t-on mener cette mutation ?

Il est clair, comme on a pu le subir dans la dernière mandature d’Hidalgo, que la façon d’opérer par l’actuelle équipe municipale à Paris est loin de se faire en douceur … et le programme annoncé pourrait être pire !

Hidalgo annonce qu’elle veut supprimer 60000 places de parking à Paris … Fichtre, pour être brutal ça va l’être … Faudra-t-il se battre pour obtenir une place de stationnement ou jeter sa voiture à la Seine pour pouvoir vivre tranquillement ? Faudra-t-il apprendre à déménager son canapé sur son vélo ? Faudra-t-il abandonner toute idée de trouver un artisan ? Faudra-t-il arrêter de produire des voitures électriques ?

De son bunker de l’Hôtel-de-ville de Paris, Hidalgo fait à la mode Mao son Grand bond en vélo ! La mutation sera radicale et il faudra bien que la population suive au pas de charge ! La ville sera verte que vous en creviez ou non ! Vous vous massacrerait pour une place de parking. On enverra les chars ! On créera des gardes rouges ! On brûlera les voitures en place publique !

Mais que diable aller faire dans cette galère ! Ne peut-on trouver une politique qui permette d’accompagner les mutations sans brutaliser les populations ? Ne peut-on prévoir, accompagner pour rendre possible les changements ? Ne peut-on réussir une révolution verte de velours ?

Hidalgo se voit en Kim Jong ce sera sans moi !

Philippe Allard

Rédigé par Philippe Allard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article